Du point de vue du son

Aaron Wiliamson
C.Wegner & T.Humphrey

He Chengyao
I.Forsyth & J.Pollard

Pierre Giquel with
Shezad Dawood

Robert Worby & Jeremy Welsh SPACIAL TRACE (5mins).
Pour l'International Exhibitionist, Robert Worby a choisi de présenter SPACIAL TRACE une pièce récemment tournée à New York et réalisée avec la collaboration du vidéaste Jeremy Welsh.

Robert Worby est compositeur et auteur. Il travaille avec des cinéastes, vidéastes, performeurs et danseurs. Lors de la sortie de "Where you are not", cette pièce expérimentale d'une minute a connu un grand succès et atteint avec surprise le Pick Of The Week! Worby a commencé sa carrière musicale dans les années 70/80 avec les groupes Rocks 'The Distributors' et 'The Mekons'. En 1989, il travaille avec John Cage au Huddersfield Contemporary Music Festival, cette rencontre opérera un tournant décisif dans son travail et l'amènera à mettre fin à son implication avec la scène Pop. Il a travaillé sur les premiers films de Peter Greenaway et Michael Nyman et plus récemment il les a assistés sur plusieurs compositions pour Holywood et l'opéra 'Facing Goya'. Lorsqu'il était encore étudiant, il a découvert que l'on pouvait enregistrer sur bande magnétique et de ce fait manipuler composer avec le son. Depuis, l'ensemble de ses recherches se situent dans l'univers de l'électroacoustique, célébrant ainsi ce que Pierre Schaeffer appelait 'la supériorité de l'oreille'. Cette particulière attention à l'écoute des sonorités que l'oreille peut percevoir est le moteur de son approche musicale.

Il est directeur du Sonic Arts Networks et présentateur occasionnel sur la BBC radio 3. Il a débuté ses activités radiophoniques en 1990 avec 'Cacophony Now', une série en cinq parties pour le programme The Music Machine de Radio 3. Depuis il écrit aussi pour les quotidiens The Independent, The Sunday Times, The Guardian et Gramophone magazine.

Chelpa Ferro
Katarzyna Korzyra
John Giorno with
P.Bastien & K.Doing
Graeme Miller
R.Worby & J.Welsh
Scanner
Reza Aramesh